Pourquoi la chouette ?

Suivant l’évolution de mon entreprise, j’ai eu plusieurs identités visuelles, la plupart tournaient autour d’une image d’oiseau. J’aime le fait qu’ils représentent un lien entre la terre et le ciel, le réel et le rêve.

Avec le temps mon projet s’affine et se précise, je me suis donc donné le temps de trouver l’oiseau / l’animal totem qui correspond le mieux à l’idée que je me fais de mon entreprise dans l’avenir. Mon choix c’est porté sur la figure symbolique de la chouette. Je vous explique pourquoi : La chouette est associée à la mort, pas d’affolement ! Une mort symbolique, c’est à dire qui peut être interprétée comme une transition dans la vie, l’avènement de changements importants. Pour moi : me consacrer à la photographie d’art ; faire place à l’intuition, la créativité et partager /échanger avec ceux qui partagent ma sensibilité.

 

La chouette est aussi associée au fait de voir au-delà des apparences, plus en profondeur, de révéler ce qui était caché. Ce qui correspond à ma conception de la photographie : montrer ma perception de ce qui nous entoure au travers de mon regard d’artiste, mettre en avant une certaine réalité que tous n’auront pas vu de prime abord. Mes photos sont comme une invitation à regarder plus intensément, aimer explorer l’inconnu et être à l’affut de signes.