Bio – Parcours

Née en 1985, j’ai grandi à Paris. Je vis et travaille aujourd’hui sur la Côte Basque.

 

Sensible à la poésie des détails du quotidien, j’ai commencé par dessiner ce que j’observais, puis, très vite est venue la photographie. Cette capacité à capter et retranscrire le « beau » m’a poussée vers des études d’arts. J’ai eu la chance d’expérimenter  différents médiums me spécialisant pour conclure dans l’infographie P.A.O. (conception et travail sur des images numériques destinées à l’impression).

Bien qu’elle n’ait jamais été ma formation principale, la photographie m’a accompagnée tout le long de mon parcours et s’est finalement imposée comme le coeur de ma pratique artistique.

Janvier 2018 marque un tournant dans mon activité, puisque c’est depuis cette date que je me consacre exclusivement à la photographie; partageant son temps entre un travail de création personnel et la transmission via l’animation d’ateliers d’initiation.

Démarche artistique

Je suis fascinée par le potentiel narratif et poétique de ce qui nous entoure, c’est ce que je retranscris dans mon travail photographique. J’ai grandi à Belleville à Paris et dans mes premières photos, je m’amusais à imiter les photographes humanistes alors que j’explorais la ville lors de sorties avec les copains. Cela a influencé ma façon de regarder, je pense mes photos en noir et blanc, laisse la place aux lignes et aux contrastes que dessine la lumière, j’aime ce côté intemporel.

Plus tard, j’ai commencé à voyager et à confirmer cette démarche de photographier dans un style « reportage », documenter, ressentir les lieux et les gens, toujours à travers le filtre de ma vision d’artiste : Pour moi une belle photo est avant toute considération technique celle qui interpelle le spectateur. J’apprécie les photos floues-bougés, les reflets et ombres en palimpseste qui troublent la lecture et invitent à la rêverie

Mes photos sont comme une collection d’instants éphémères, elles interrogent le temps et l’espace. Le choix de formats carrés est venu à moi pour cette raison, je vois mes photos comme formant un ensemble, s’imbriquant les unes aux autres à la façon d’un « Rubik’s cub ».

Pour me joindre ?

un petit mot :

bourdon.audrey@hotmail.fr

un coup de fil :

06 . 32 . 57 . 43 . 56

un café :

Et si on faisait connaissance? Je me déplace sur toute la zone représentée sur la carte. Pour faire découvrir mon portfolio et envisager des projets d’ordre artistiques. Ce premier rendez-vous est offert et ne vous engage à rien.