Vers une photographie intuitive

J’ai eu la chance de pouvoir suivre ma passion et faire de belles et longues études d’art. Mais, en même temps que j’apprenais les gestes techniques et méthodologies de création; je perdais en spontanétité et sentais ma créativité s’éssouflée dans une quête de perfection stéréotypée.
A la recherche d’un médium avec lequel je me sentirai libre, je me suis plongée plus profondement dans ma pratique de la photographie, elle m’accompagnait depuis longtemps déjà et si elle avait été présente tout au long de mes études, elle n’avait jamais été ma formation principale. C’est une discipline où je n’ai pas trop été « formatée ».

La photographie offre cette merveilleuse possibilité de traduire la vision du monde tel que je le perçois au travers de mon regard d’artiste. Je pratique de façon « intuitive », m’efforçant d’aller vers une production « brute », sans intellectualiser le moment de la prise de vue, j’attends que l’image se pose de façon fluide, je suis dans l’instant.

L’ atelier d’initiation

Au cours des 10 dernières années, j’ai partagé mes différents savoir-faire avec des publics divers :  enfants, adultes; en groupes ou en individuel.En parallèle, mon cheminenment personnel m’a amenée à me former dans les domaines du bien-être et du développement personnel pour soutenir ma créativité et affiner ce que je souhaitais en faire.

A présent, je propose un concept d’atelier de « (r)éveil » artistique par  la photographie  intuitive directement inspiré de ce cheminement personnel.
Chacun connait l’adage « les yeux sont les miroirs de l’âme », que dire alors de nos photos?
Dans un monde où tout est préconçu, prendre le temps de se (re)trouver et de s’exprimer à travers une activité artistique est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire!